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Procédure réinitialisation du BSI

 


Miniatures & Accessoires : nemesis45, 1 utilisateur anonyme et 72 utilisateurs inconnus

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Auteur Sujet :

Procédure réinitialisation du BSI

n°23410
unclebens
Monsieur U
Profil : Super Administrateur
profil
Posté le 03-12-2006 à 13:30:09  answer
 

La procédure PSA
 
- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

Message cité 4 fois
Message édité par ched le 13-12-2013 à 22:56:36
mood
Publicite
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Posté le 03-12-2006 à 13:30:09  answer
 

n°23431
ched
Vieux motard que jamais...
Profil : Modérateur
profil
Posté le 05-12-2006 à 14:29:35  answer
 

Pour les 807 / C8 / Ulysse / Phedra, si on laisse la porte ouverte, le réseau met plus de temps à s'endormir. Le plafonnier s'éteint plutôt au bout de dix minutes.
 
Par contre, si on ferme la porte en opérant par la fenêtre ouverte (pas pratique mais vu chez mon concessionnaire), là le réseau se met bien en veille au bout de trois minutes.
 
Pour mémoire dans ce monospace la batterie est sous les pieds du passager, ce qui explique le coup de la porte ouverte...
 
 :)

n°23433
e111111
Profil : Lion de Bronze
profil
Posté le 05-12-2006 à 18:15:29  answer
 

c'est pour ça que j'ai fait un petit ajout ici http://www.forum-peugeot.com/Forum [...] 606-0.html , je pense que Cerruti fera une MAJ du post it dès qu'il en aura le temps....

n°23698
shrekkk08
Profil : Membre
profil
Posté le 23-12-2006 à 21:59:51  answer
 

salut, ca sert a quoi cette manipulation ????

n°23780
gesan
Profil : Lion d'Argent
profil
Posté le 02-01-2007 à 09:15:46  answer
 

J'allais poser la meme questipon!

n°23785
shrekkk08
Profil : Membre
profil
Posté le 02-01-2007 à 14:06:36  answer
 

je crois que l on va attendre un bon moment   :D  :D  :D  :D  :D

n°23788
ched
Vieux motard que jamais...
Profil : Modérateur
profil
Posté le 02-01-2007 à 17:53:47  answer
 

Citation :

je crois que l on va attendre un bon moment   :D  :D  :D  :D  :D


Non !  :wink:  
 
Cela sert à vider certaines mémoires, réinitialiser certains paramètres.
Bref, c'est comme retirer la batterie d'un téléphone mobile...
 
 :o

n°23790
gesan
Profil : Lion d'Argent
profil
Posté le 02-01-2007 à 19:12:00  answer
 

ouai mais quel genre d'info serait interesssante à virer?

n°23792
ched
Vieux motard que jamais...
Profil : Modérateur
profil
Posté le 02-01-2007 à 19:59:10  answer
 

Citation :

ouai mais quel genre d'info serait interesssante à virer?


Là, tu m'en demandes trop !
 :lol:

n°23793
gesan
Profil : Lion d'Argent
profil
Posté le 02-01-2007 à 20:01:02  answer
 

A part pour virer les alertes de remontées de défauts fugitifs, ça n'a pas trop d'interet je pense.

n°23934
Ichcal
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 13-01-2007 à 11:46:41  answer
 

bonjour,
une ptite questikon. pour debrancher la batterie c est quelle cable je retire ? le + ou le - et quelle couleur ? :roll:  
 :eek: merci

n°23935
gesan
Profil : Lion d'Argent
profil
Posté le 13-01-2007 à 12:41:02  answer
 

le +

n°23947
buzonus
Profil : Membre
profil
Posté le 14-01-2007 à 10:40:24  answer
 

Citation :

bonjour,
une ptite questikon. pour debrancher la batterie c est quelle cable je retire ? le + ou le - et quelle couleur ? :roll:  
 :eek: merci


 
ça ne change aboslument rien, le + ou la masse, c'est pareil !!!! Juste que la cosse + est plus facile à oter car non vissée  :wink:

n°24372
schum22
Profil : Membre régulier
profil
Posté le 12-02-2007 à 17:52:12  answer
 

et non c'est le - d'abord car si tu utilises un outil ça évite tout court circuit en cas de gaffe.


---------------
Le diesel c'est tabou, on en viendra tous à bout!
n°24583
dasnipe
Profil : Membre régulier
profil
Posté le 02-03-2007 à 00:43:25  answer
 

Utile par exemple si le RT3 reste bloqué (radio impossible à éteindre). Ou d'autres plantages électronique.

n°24748
cbr
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 17-03-2007 à 14:21:17  answer
 

Est ce que cette procédure remet les options de l'ODB a la valeur initiale de sortie d'usine (allumage des feux auto ...)  ???

n°25225
osms
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 29-04-2007 à 16:04:24  answer
 

bonjour,
procèdure testée ce jour sur un partner de 2003
réussite à 100 %
depuis mon changement d'autoradio, l'afficheur déporté était un peu fou (heure bloquée, consigne défilente gelées,...)
tout est rentré dans l'ordre !
 
merci

n°30941
marcusmart​in
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 04-05-2008 à 19:42:21  answer
 

et quand on a une alarme d'origine, comment on fait !!!
 
je ne peux desactiver l'alarme d'origine sur ma 406 (la procedure decrite dans la doc ne fonctionne pas).
 
Peugeot m'a dit de mettre le contact, puis couper et que là j'avais 10s pour debrancher la batterie pour que l'alarme ne gueule pas !
 
mais quid des 3 minutes d'attente pour le BSI ?
 
que faire ???
 
merci

n°32722
407swdept1​8
Profil : Membre
profil
Posté le 12-08-2008 à 10:54:50  answer
 

je viens de le faire sur 407 et mon autoradio est maintenant inactif ?? comment le reactiver ?

n°32723
407swdept1​8
Profil : Membre
profil
Posté le 12-08-2008 à 11:27:17  answer
 

l'option autoradio est grisée, l'appuis long sur dark ne fait rien
c'est un RT3

n°32751
407swdept1​8
Profil : Membre
profil
Posté le 14-08-2008 à 18:50:48  answer
 

peugeot  a remplacé le boutton de l'autoradio et ça remarche !

n°33220
teyga
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 22-09-2008 à 22:55:24  answer
 

Bonjour
 
Sur une 307 2.0 HDI  de 2002, j'ai un message permanent "anomalie antipollution" avec limitation du régime moteur.
Le message a été supprimé une fois par une console puis est réapparu 1000km +tard.
Il y a réellement un problème sur le véhicule mais devant la difficulté à obtenir un rdv chez peugeot pour obtenir un diag, j'ai appliqué la procédure ci-dessus pour pouvoir rouler normalement mais le défaut et la limitation sont toujours présents... :??:  :??:

n°33728
Peve
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 10-11-2008 à 12:29:27  answer
 

Bonjour aux spécialistes 407,
 
Petit soucis avec le téléphone embarqué dans ma 407 09/2005. Je précise d'emblée qu'il a fonctionné sans avoir à entrer le code PIN, ce qui semble déjà étonnant. Maintenant il ne fonctonne plus ou au mieux (1x sur 10) en simple réception. Lorsque par hasard le réseau s'affiche toute tentative de numérotation coupe l'intégralité des fonctions ordinateur (GPS; Radio...). L'écran se rallume 30 secondes après.
 
La procédure Peugeot (cf conseils ched et cerruti) est elle La solution ? Le cas échéant y a t-il un manuel pour expliquer la manoeuvre par modèle de voiture, puisque je comprends que certains paramètrages sont nécessaires post réinitialisation ?
 
Merci de vos lumières, car si je dois compter sur la concession Peugeot, mieux vaut acheter une version de base, sans électronique.

n°33754
Peve
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 13-11-2008 à 13:21:21  answer
 

Bonjour,
 
Après 2 tentatives infructueuses, la réinitialisation préconnisée par cerruti et ched a fonctionné. Attention de bien respecter au minimum les durées indiquéees avant chaque manipulation faute de quoi des bugs supplémentaires apparaîssent (impossibilité d'enregistrer la date et l'heure).
 
Tout semble fonctionner normalement y compris le téléphone.
 
Merci pour ces bons conseils.


---------------
407 V6 Essence 09/2005
n°33779
ched
Vieux motard que jamais...
Profil : Modérateur
profil
Posté le 13-11-2008 à 22:46:56  answer
 

:jap:


---------------
807 Premium 2,2 HDi 170 GoldenWhite avec GPS RT4 :bien:
n°33953
KARI
KARI
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 25-11-2008 à 09:39:34  answer
 

Je suis nouvelle sur ce site mais je tiens a faire partager mon experience.
je posséde un 807 jusqu'à la tt va bien, la semaine dernière mon mari éteint la voiture fait une course revient et comme par hasard plus de fréquences radion fm et plus de son ni sur le gps ni la radio, nous allons voir un garage PEUGEOT pour avoir un point de vue, et là on nous dit que l'autoradion est mort, donc soit il l'envoi en réparation chez clarion ce qui nous coutera au minimum 400€ ht ou soit racheter un autre 1700€.
nous allons voir un autre garage et la un rendez vous dans 1 semaine, un 3 éme garage et là le coup de la réparation est estimé à 200€ ht au minimum.  
 
après lecture sur ce forum de la pocédure d'initialisation du BSI ce que nous avons essayé avec mon mari la radio refonctionne et tt va bien.
Je suis vraiment décu par les garage peugeot qui étaient incappable de nous renseigner à part bien sur combien sa aller nous couter

n°33954
raphk34
Profil : Membre régulier
profil
Posté le 25-11-2008 à 12:28:11  answer
 

On a envie de faire un raccourci: sur 3 garages 100% sont des escrocs ...
C'est malheureux, mais je suis bien content que tu sois passée par là !

n°33955
ched
Vieux motard que jamais...
Profil : Modérateur
profil
Posté le 25-11-2008 à 15:27:02  answer
 

Quel est le pire : escroc ou incompétent ?
 :??:


---------------
807 Premium 2,2 HDi 170 GoldenWhite avec GPS RT4 :bien:
n°33958
KARI
KARI
Profil : Nouveau membre
profil
Posté le 25-11-2008 à 17:19:21  answer
 

Je sais pas mais je pense les 2 mais escros c'est plus presque 2000€ pour un auto radion et en plus ils  ont confirmé que nous pouvons pas mettre un autre autoradio car il sera pas compatible or qu'il sefit de mettre un cd d'adaptation vraiment incroyable.
 
MERCI ENCORE

n°33959
raphk34
Profil : Membre régulier
profil
Posté le 25-11-2008 à 17:38:16  answer
 

ched a écrit :

Quel est le pire : escroc ou incompétent ?
 :??:


et pourquoi pas escrocs ET incompétent?

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