2.2i reste au ralenti

Discussion dans 'Peugeot 807' démarrée par play3000, 3 Novembre 2018.

  1. play3000

    play3000 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2005
    Messages :
    137
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    Voilà depuis quelques semaines, mon 807 2.2i de 2002 est à l'arrêt. La voiture démarre bien, mais impossible d'accélérer (ou alors une fois) : ensuite, le moteur ne quitte plus le ralenti (instable) même à fond sur la pédale d'accélérateur.
    Il affiche évidemment un message "défaut pollution".
    J'ai recherché un peu vers l'admission d'air, et regardé le boitier papillon : au démarrage (à froid), il s'ouvre bien et dès que j'accélère, il se referme et ne bouge plus (ça explique donc que le moteur ne puisse pas prendre de tour, il n'a pas d'air !). Après, en redémarrant, le papillon ne bouge plus du tout.
    Avant de changer le boitier papillon, est-ce que l'un d'entre vous a une idée de panne à chercher ailleur car je ne suis pas sûr que ce soit ce boitier le pb ?

    [Note du 4 novembre] Le boitier papillon semble bien fonctionner. Si la voiture cale avant qu'il ne se ferme (une petite accélération et on laisse retomber brutalement), il suit bien le mouvement de la pédale d'accélérateur, jusqu'à l'ouverture complète. Donc pas de grippage de ce boitier.
    J'ai remplacé la sonde de pression d'admission d'air, mais aucun changement.
    Donc, visiblement, quand on accélère le moteur, il y a un paramètre qui doit tomber en défaut, et la voiture ferme le boitier papillon. Mais qu'est-ce qui peut provoquer ça ?

    A+
    Play3000
     
    #1 play3000, 3 Novembre 2018
    Dernière édition: 4 Novembre 2018

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification