308 cc 200 thp 112000 km moteur HS bonne pour la casse ?

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par ccac, 31 Juillet 2019.

  1. ccac

    ccac Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    31 Juillet 2019
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    je voulais vous conter les pannes à répétition dont à été sujet ma 308 CC THP 200 de 2011 finition black and white depuis la fin mars 2016 acquise en seconde main au mois de novembre 2017 auprès de la société nextauto. Il y a lieu de noter que ce véhicule a été exclusivement entretenu dans le réseau Peugeot.
    Depuis le mois de mars donc, ont été remplacé sur ce véhicule, le tendeur de la chaine de distribution et toutes les pièces annexes 1300 euros, la pompe de gavage ( 500 euros), une partie du circuit de refroidissement ( 900 euros avec le boitier d'eau, les durites se désagrégeant friables comme du parier) et la pompe à haute pression (700 euros). Pensant que mes déboires étaient derrière moi, c'est le coeur léger que je comptais rallier Strasbourg à la Normandie.
    Or 150km après le départ la voiture donne l'impression d'avoir des tremblements, le voyant "problème moteur, faite réparer le véhicule" apparait et nous avons juste le temps de rallier l'aire de service se trouvant 300 mètres après. Et quelques minutes plus tard, un second voyant apparait demandant que l'on rajoute du liquide de refroidissement. Après vérification, il s'avère qu'il n'y en a plus alors que le circuit a été refait 1000 km avant !

    Rapatriée à la concession de Forbach, il s'avère qu'il n'y a pas de fuite dans le circuit de refroidissement mais que l'eau va dans le moteur. Un devis de 1944 euros m'est présenté pour déculasser le moteur et le reculasser pour voir ou se situe le problème, n'étant pas exclu qu'il faille changer le moteur... je n'ose imaginer le montant de la facture finale...

    J'ai pris l'attache du service clientèle de Peugeot au niveau national pour leur demander que soit pris en charge une partie des réparations. A moins de me tromper, le 308 CC avec le moteur 200Cv et la finition black and white était présenté comme étant le summum de ce que pouvait faire Peugeot. Je ne savais pas que la durée de vie de leur moteur pouvait être si courte. Bref, aujourd'hui j'ai une offre de reprise d'un site spécialisé dans l'acquisition de la voiture d'occasion pour 1500 voir 2000 euros ! L'autre branche de l'alternative étant d'investir encore au minimum 6 à 7000 euros pour mon véhicule coté autour de 10 à 110000 euros.

    Je suis en attente de la réponse du SAV de Peugeot, je vous conterai la suite des déboires d'un carrosse devenu une citrouille...
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification