508GT. pas de carplay a gauche, pas de mypeugeot partout

Discussion dans 'Connect Apps' démarrée par Quaideloire, 24 Janvier 2020.

  1. Quaideloire

    Quaideloire Membre régulier

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    Bonjour à tous.
    Je tiens à m'excuser si cette question a été posée dans le forum.

    J'ai trois soucis. Ma 508SW GT livrée le 20 janvier 2020. 180 cv HDI
    livrée sans i-cockpit amplify, est-ce normal ?
    Carplay ne se connecte que sur l'USB passager avant et pas sur la prise USB avant gauche
    enfin, le même problème qu'avec ma 508 de 2016 (trois mois d'appels incessants)
    mypeugeot reste inactif. Iphone 8, IOS 13, connexion bluetooth ok, jumelage ok. avec ou sans
    cable. carplay off, rien pas de trajets enregistrés.
    Le must en 2020, impossible d'utiliser simultanément CarPlay et Mypeugeot selon l'assistance
    Le must de peugeot assistance, l'USB gauche c'est pour Android !!
    merci pour vos réponses, marre d'être pris pour une bille par l'assistance peugeot
    marc
     
    BenIGNe aime votre message.
  2. W13

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    Pour MyPeugeot, il y a déjà une discussion principale sur l'application, et tu y trouveras pas mal d'aides sur les différents cas rencontrés, en sachant que ça dépend de la version, de savoir si la connexion est bien en place avant la remontée des trajets, etc
    MyPeugeot n'est pas en relation directe avec le NAC, donc pas de rapport "visible" entre Carplay et MyPeugeot. MAIS, pour que MyPeugeot fonctionne, ce n'est qu'en BT, ce qui veut dire que le smartphone ne peut pas être connecté en USB (et donc avoir Carplay) et que la remontée des trajets fonctionne. C'est peut-être cela que le service assistance a voulu dire :voyons:
    Pour le i-cockpit amplify, le tarif 19D en vigueur indique : "I-Cockpit Amplify devient Driver Sport Pack (WHDF) car abandon du Pack polysensoriel". Du coup, si tu passes en mode Sport, ton combiné numérique passe t'il en rouge ?
     
  3. Quaideloire

    Quaideloire Membre régulier

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    un grand merci pour ta réponse : je suis en train de lire les discussions sur l'app. Elles concernent surtout l'irrégularité des remontées de trajet. Pour moi, c'est zéro remontée (3 ans sans problèmes avec mon ancienne 508). J'ai tout essayé, desinstaller l'app, supprimer le véhicule. Ne me reste qu'a supprimer mon compte sur l'application web mais elle est indisponible ...
    amplify : oui le combiné passe au rouge, mais qu'en est-il de la fonction de variation d'intensité des éclairages intérieur, c'est essentiellement cette fonction qui m'intéressait. En mode sport, seule la couleur des cadrans changent... Incroyable aussi qu'il n'existe plus de guide papier qui pouvait être consulter dans la voiture, le lire sur un téléphone c'est juste impossible en cas de besoin sur la route. Enfin, la dernière version du guide pdf date de... 2018
     
  4. W13

    W13 Lion Hors catégorie

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    Pour ton appli, je pense que tu peux la désinstaller (ce qui videra son cache), la supprimer du téléphone, supprimer ta connexion BT et toute référence à celle-ci à la fois sur le NAC et sur ton smartphone
    Ensuite, installer l'appli, te connecter à ton compte et bien vérifier que la voiture "active" dans l'application est ta nouvelle 508 et non pas l'ancienne (on ne sait jamais ...)
    Et enfin, refaire la connexion BT depuis la voiture
    Quesiton annexe : tu as bien "Tomtom trafic" affiché sur l'écran GPS (et donc actif) ?

    Pour l'amplify, il me semble que la variation d'intensité se gère depuis le NAC (mais je n'ai pas de 508 perso, donc difficile de tester en live)
    Quant au guide, c'est une directive de l'UE. Il existe une version plus récente mais pas encore publiée, elle incorporera les spécificités des 508 hybrides
    Tu peux aussi retrouver des informations (mais pas toutes) directement sur le NAC, l'aide y est intégrée
     
  5. Quaideloire

    Quaideloire Membre régulier

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    encore merci. Oui Tomtom activé, les radars affichés. si je comprends bien, il n'y a plus d'infos météo, parking, prix, restaurants que
    j'avais dans mon ancienne 508 ?
    J'ai un doute : en appuyant sur la touche piano "app" (les 4 rectangles) s'affichent carplay, miroir etc. et aussi app connectées. qd j'appuie dessus, apparait une icône "réglages" qui n'ouvre sur rien, sauf un avertissement pour mypeugeot. mais zéro réglages. Quels seraient ces supposés réglages ?
     
  6. W13

    W13 Lion Hors catégorie

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    Rien tu peux laisser tomber cette icône.
    Donc si Tomtom activé, tu as bien les infos météo, parking, prix essence, infos trafic pendant 3 ans gratuitement
     
  7. taraufau56

    taraufau56 Membre

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    Je suis exactement dans la même situation, téléphone connecté en bluetooth mais l'application my peugeot ne fonctionne pas
     
  8. Quaideloire

    Quaideloire Membre régulier

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    cher taraufau56
    tenons-nous au courant quand et comment notre app fonctionnera
    à suivre donc
    marc
     
  9. matth21

    matth21 Modérateur
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    Pour la non-communication entre MyPeugeot et la voiture, ça ressemble plus à un souci au niveau des permissions dans le téléphone. Surtout si cela apparait sur des véhicules différents.

    A vérifier dans le menu Réglages > MyPeugeot APP de l'iPhone.
     
  10. Quaideloire

    Quaideloire Membre régulier

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    IMG_0751.PNG cher matth21
    comme tu le vois sur l'image, il n'y a pas de permissions dans mes réglages (iphone 8, IOS 13.3)
    Il y a 4 jours sur mon ancienne 508 tout marchait parfaitement.
    Je vais essayer en fermant l'option "cellulaire" car la liaison est en bluetooth.
    Quelqu'un a-t-il accès à carplay avec l'USB de droite ? No problème pour l'USB de gauche. (avec le même cable)
    Si comme je le pense CarPlay doit marcher sur la prise USB de gauche, c'est qu'il y a un dysfonctionnement...
    à suivre
     
  11. Quaideloire

    Quaideloire Membre régulier

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    SORRY C'EST L'USB DE GAUCHE QUI NE PREND PAS CARPLAY. L'USB DE DROITE EST OK
     
  12. Quaideloire

    Quaideloire Membre régulier

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    Bon maintenant ça marche. Voici comment :
    avant tout pour mon cas, passage d'une 508 de2016 à une 508 de 2020
    Aucune connexion.
    J'ai un iphone 8, IOS 13.3, avec la mise à jour Mypeugeot mise en ligne hier.
    J'ai tout fait à partir de mon iphone et dans la voiture. je donne peut-être des détails inutiles, mais après 4 jours de galère,
    ça marche
    Moteur à l'arrêt
    dans my Peugeot, se désinscrire, pas se déconnecter mais se désinscrire (bonhomme puis son nom, tout en bas)
    j'ai essayé, changer de véhicule, se déconnecter avant cela sans succès
    jeter mypeugeot de son iphone.
    Télécharger via l'appestore MyPeugeot
    à l'ouverture s'inscrire avec le même mail et le même mot de passe
    valider son compte via le mail reçu de peugeot.
    Puis dans réglage de l'iphone, aller dans bluetooth et faites "oublier" le bluetooth de la voiture
    Se reconnecter via l'écran tactile (ok sur le code sur l'écran et le téléphone)
    appuyer le i dans le menu BT correspondant à la voiture, cocher autoriser notifications
    dès que le tél est connecté, message sur le tel pour autoriser la connexion

    et là miracle tout est OK
    je rappelle que maintenant cela fonctionne (changement de voiture et iphone)
    et il y a peut-être des manips inutiles, mais voici toutes celles qui m'ont amené au fonctionnement de l'app
     
  13. W13

    W13 Lion Hors catégorie

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    Tu avais sans doute l'application qui était "restée" sur ton véhicule précédent, et donc ne pouvait pas recevoir les infos du nouveau véhicule
    Tiens, d'ailleurs, question à @Phil_cofl qui a 2 voitures Peugeot qui remontent des trajets : à chaque fois que tu rentres dans un véhicule, tu vas sur l'appli pour dire quel est le véhicule "en cours" ?
     
  14. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    J'ai même 3 voitures qui remontent leurs trajets dans l'appli.
    Pour le 5008 avec NAC, pas besoin d'ouvrir l'appli et se mettre sur la page de la voiture dans laquelle je roule ; ça remonte tout seul.
    Sur la 308 et la 208 avec SMEG+ il vaut mieux aller ouvrir l'appli et se mettre sur la voiture que je prends, pour être sûr que ça remonte systématiquement.
     
  15. picard60

    picard60 Lion Hors catégorie

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    :coucou:

    houla c'est pour tester l'appli :lol:

    donc il te faut mettre l'appli en correspondance à la voiture, et si tu ne le fais pas, ils remontent un jour ou pas
     
  16. zoc

    zoc Lion Hors catégorie

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    Je m’attendrais à ce que le NAC/SMEG remonte le VIN de la voiture à l’application en même temps que les données de trajet... Ce qui doit permettre à l’application d’affecter les trajets automatiquement à la bonne voiture.

    En tant que professionnel de l’informatique ça me semble tellement évident que j’espère qu’ils y ont pensé...
     
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  17. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    Oui les trajets remontent à la bonne voiture, évidemment. Mais si tu veux pas louper une synchro, faut mettre l'appli sur la bonne voiture. Sinon elle viendra plus tard...
     
    picard60 aime votre message.
  18. W13

    W13 Lion Hors catégorie

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    Merci pour la confirmation conforme à ce que j'attendais :bien:
     
  19. taraufau56

    taraufau56 Membre

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    Pour ma part toujours aucun changement !! je n'arrive toujours a connecté mon téléphone alors que je peux recevoir/emmètre des appels ainsi que la musique
     

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