Achat 206 SW 1.6 ou 2.0 essence

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par Detuning-man, 28 Novembre 2011.

  1. Detuning-man

    Detuning-man Lion d'Or

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    Bonjour, je pense à changer ma voiture (la 405, pas les 2 autres :D) de plus en plus car ma vénérable 405 SRI (Photos de ma 405) commence à me couter cher... un triangle, un soufflet de cardan, l'embrayage, 2 rotules de direction, la révision de l'année, un capteur HS, les flexibles de frein, le maitre cylindre...

    Le break, c'est pratique et je voudrais partir sur un peu plus récent. 407, 307, trop gros, 306, trop vieux... Reste la 206 SW en 1.6 16s 110 ch ou en 2.0 16s 140 ch, pas de diesel (j'aime pas ça).

    Vous en pensez quoi côté performances (j'ai un 2.0 123 ch pour 1200 kg donc ça marche bien), consommation (je fais entre 8 L sur route et 10 L en ville), fiabilité et budget d'utilisation ?

    Merci ;)
     
  2. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    lut
    ai une sw 2L hdi reprogrammé et jamais eu a m'en plaindre
     
  3. Cun's

    Cun's Lion d'Or

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    euh ouais, sauf que le monsieur il veut pas de HDi...

    J'ai eu une 206 SW 1,6 16s, et je trouvais le moteur un peu léger... Et on ne voyageait qu'à 2... Bon je sortais d'une 206 CC 2,0, et là c'était pas mal... Sauf pour la conso forcément... (mais j'étais jeune et y a avit moins de radar...). Moi j'opterais pour un 2,0l, qui doit être sur les S16 uniquement et qui ont un petit look sympa...
     
  4. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    je sais qu'il veux pas de hdi , je disais juste qu'avec mon sw ai jamais eu de souci majeur
    120cv /6.2 de moyenne
     
  5. Detuning-man

    Detuning-man Lion d'Or

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    Merci pour le ressenti ;) Pour les reprises, c'est un peu light donc ?


    Sinon, pas de soucis avec l'électronique, les silentblocs de train AV (j'ai lu que ceux des triangles pouvaient être faiblards...) ?
     
  6. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    C est default principale de toute 206 avec les bielettes de barre stab.
    Suffit juste de mettre ce qu il faut pour etre tranquille ;)
     
  7. Detuning-man

    Detuning-man Lion d'Or

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    et c'est quoi, ce qu'il faut ?
     
  8. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    triangle de 206 grn N rotulé et non silent bloc(meme prix que de l'origine) et bielette renforcé
    c'est ce que j'ai fait et plus aucun souci
     
  9. Detuning-man

    Detuning-man Lion d'Or

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  10. Cun's

    Cun's Lion d'Or

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    Ma SW je l'ai gardée 6 mois, donc pas de souci... Rien non plus avec la CC que j'ai gardée 3 ans (75000kms).

    Je trouvais qu'il fallait toujours aller chercher haut un peu de pêche avec le 1,6, alors que le 2,0l était un peu mieux de ce côté... (bah normal pour un 2,0l vs un 1,6l...)
     

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