Conseil premier achat rcz.

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par Doudou64, 17 Novembre 2020.

1. Doudou64

Doudou64 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous, je suis à la recherche de ma première RCZ. J'ai pu voir qu'il y avait plusieurs finitions. Visiblement la version Onyx est la mieux équipée mais je n'arrive pas à avoir le contenu des équipements de base de cette finition. Après avoir appelé Peugeot pour avoir les infos, personne n'a su me répondre. C'est pourquoi je demande conseil au possesseur de ce modèle . Merci d'avance.

2. pierh

pierh Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Décembre 2012
    "J'aime" reçus :
    52
    Bonsoir,
    Je dirais qu'il existait surtout des séries spéciales plutôt que des finitions. Au début (phase 1), on choisissait un moteur et on ajoutait les options ou packs d'options qu'on voulait. De mémoire sur la mienne y avait 7000 euros d'options.

Après (mais je crois que c'était sur phase 2), il y a eu une finition GT line sauf erreur (sans parler de la R).

Rayon séries spéciales, il n'y a pas eu qu'"Onyx". Il y a aussi et surtout eu "Asphalt" je dirais, et encore qques autres.

C'est sûr qu'une série spéciale sera sympa, mais il ne faut pas forcément s'arrêter aux séries spéciales et voir pourquoi pas un véhicule "normal" optionné.
    Et pis faut choisir le moteur aussi (indice, le 156ch n'a pas bonne presse :pfff:).

3. Doudou64

Doudou64 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci des tuyaux. oui j'ai vu que le 156 thp , il fallait mieux éviter. De toute façon, je partais plus sur un diesel.
    Après entre une onyx avec 45000 km et une asphalt avec 80000km vous partiriez plus laquelle et pourquoi ?

4. Doudou64

Doudou64 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    avec le même budget pardon

5. pierh

pierh Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Décembre 2012
    "J'aime" reçus :
    52
    Arr, dur à dire. Le HDI ne souffre pas de pb de fiabilité connu. Il est fiable et ne craint pas les km donc il ne faut pas trop se bloquer là dessus. Tout dépend de l'utilisation à venir je dirais.
    L'Onyx - sauf erreur - n'aura pas les xénons (sauf à avoir pris une option en plus), et aura une sellerie mi cuir. L'Asphalt aura les xénons ce qui est un peu mieux (c'est carrément chouette mais cher en cas de pépin) et aura une peinture spécifique qui n'est pas forcément des plus faciles à entretenir. Le prix de base d'une Asphalt était plus élevé ce qui lui confèrera un prix supérieur sur le marché de l'occasion, ce qui devrait aussi assurer d'être mieux remboursé par l'assurance en cas de pépin.
    Pour le reste c'est équivalent, donc à voir si la peinture et les xénons peuvent faire pencher la balance.
    Perso j'avais le full cuir, c'était pas spécialement hyper confortable pour faire de longs trajets :D.
    Après avec les km arrivent les frais comme les freins, les pneus, les amortisseurs (normalement à 80000km c'est encore bon mais c'est plus comme si c'était neuf quoi...). A voir quel entretien a été fait ou reste à faire
    Voilà pour quelques pistes :coucou:

6. Doudou64

Doudou64 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Ok, super merci pour tous ces renseignements. Au vu de la peinture moins facile à entretenir (pas de garage fermé), je pense partir sur l'Onyx.
    Encore merci.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification