Conseils pour câble de recharge T2-T2

Discussion dans 'Peugeot 508 (R8x 2018/--)' démarrée par k00l1ng, 3 Juillet 2020.

  1. k00l1ng

    k00l1ng Peugeot Addict

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    Bonjour,

    J'avoue avoir déjà lu quelque peu sur le sujet mais j'aimerais quelques conseils et confirmations.
    Je dispose d'une 508 SW Hybrid avec chargeur embarqué 7.4 kW.
    Je cherche à acquérir un câble de recharge T2-T2 optimal, en sachant que ce ne sera que pour une utilisation sur borne publique (je ne prévois pas d'installation de Wallbox à mon domicile).

    Est-il préférable de partir sur un câble mono-phasé 7.4 kW ou bien sur un tri-phasé 22 kW ?
    Sans tenir compte du budget, l'idée est de pouvoir profiter de la charge la plus rapide possible quelle que soit la situation.

    Enfin, est-il préférable :
    • de s'adresser au réseau Peugeot ?
    • de voir chez un accessoiriste reconnu (y a-t-il cela chez Legrand par exemple) ?
    • de tenter un achat en ligne (Amaz... ou autre) ?

    N.B. : cette question se pose aussi pour mon associé qui a un 3008 Hybrid4, également avec le chargeur embarque 7.4 kW

    Merci d'avance pour vos conseils éclairés !!
     
  2. Fredangelo69

    Fredangelo69 Peugeot Addict

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    Si tu veux parer à toute éventualité, c est le câble 22kw qu’il te faut. C est celui qui permet de charger en 1h45 (sur une wallbox que tu n as pas prévu d installer. Mais si un jour tu vas chez quelqu´un qui est équipé...)

    pour l’achat du câble, perso je me le suis fait offrir par le garage.
    Je sais qu’un membre du forum l à acheté sur Amazon je crois.
    je sais qu’il existe « carplug ». Ou la boutique du site « automobile propre ».
    je pense que la liste est longue. Tu dois pouvoir y comparer les prix, les délais de livraison et le sérieux du site....
     
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  3. k00l1ng

    k00l1ng Peugeot Addict

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    Merci @Fredangelo69
    Je vais déjà regarder ce que tu me proposes !
     
  4. pipi68

    pipi68 Membre régulier

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    Hello, j'avais une petite question concernant les câbles de recharge fourni.
    J'ai pris l'option chargeur 7,4kw et je me demandais si c'était un deuxième câble qui est fourni type 2-2 ? Sinon je vois pas à quoi ça sert. Si quelqu'un a des photos je suis preneur.

    Merci.
     
    #4 pipi68, 7 Juillet 2020
    Dernière édition: 7 Juillet 2020
  5. k00l1ng

    k00l1ng Peugeot Addict

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    @Fredangelo69 commande passée sur Carplug ... en attente du précieux :D
     
  6. k00l1ng

    k00l1ng Peugeot Addict

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    Le chargeur embarqué 7.4 kW est un chargeur intégré au véhicule qui permet de le charger en 1h45 (en tout cas, la 508 Hybrid).
    Si on n'a pas pris l'option 7.4 kW, on a un chargeur intégré "de base" à 3.7 kW.
    Ca, c'est pour quand on utilise une borne publique ou une Wallbox privée.
    Il faut pour cela faire l'acquisition d'un câble T2-T2 car il n'est pas fourni d'origine.
    Voici un câble T2-T2 :

    t2t2.jpg

    Ce qui sera fourni avec le véhicule est ce qu'on appelle un CRO (câble de recharge occasionnelle).
    C'est un câble avec un bloc transformateur qui permet de recharger sur une prise domestique (normale ou renforcée).
    Si on n'a pas de chance (comme moi), on se voit refourguer un CRO de base 8A / 1.8 kW (donc, 7h pour charger la voiture).
    Avec un peu de chance, le véhicule sera fourni avec un CRO "plus intelligent" capable de basculer de 8A à 14A dès lors qu'il détectera une prise domestique renforcée (à ce moment, 3h30 pour recharger la voiture).
    Sinon, j'ai appris récemment que ce CRO évolué était vendu par PSA sous forme d'option (code NG40 à 150 €).
     
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  7. Fredangelo69

    Fredangelo69 Peugeot Addict

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    Tu nous diras si ça marche bien ...
     
  8. k00l1ng

    k00l1ng Peugeot Addict

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    Normalement, je le reçois demain.
    Promis, je vous ferai un retour ... par contre, je n'ai aucune idée de quand j'aurai l'occasion de l'utiliser pour la première fois.
    L'idée, c'est surtout d'être équipé au cas où pour les voyages ... il n'y a pas d'utilisation régulière de prévue !
     
  9. Fredangelo69

    Fredangelo69 Peugeot Addict

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    Après le problème , c est la place pour le ranger. La trappe sous le coffre est trop petite pour contenir les 2 câbles. Don en vacances suivant le nombre de valises, ça devient complexe....
     
  10. k00l1ng

    k00l1ng Peugeot Addict

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    Voilà, commande passée sur Carplug mercredi vers 1h00 du matin ... reçu le jeudi même dans l'après-midi.
    Service super rapide, prix correct, colis bien emballé.
    Extérieurement, ça à l'air qualitatif (la section des câbles semble énorme) ... et le sac de transport promis est bien là.
    Restera à le tester ... quand l'occasion se présentera !

    IMG_20200709_192935.jpg
     
  11. k00l1ng

    k00l1ng Peugeot Addict

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    Barres et coffres de toit en prévision d'achat pour transporter tous ces câbles :pt1cable:
    La trappe sous le coffre est minuscule : impossible d'y faire rentrer ces mastodontes.
    Dans la mienne, j'ai déjà la petite trousse avec le kit de secours en cas de crevaison + 2 draps bien pliés pour quand il faut protéger des choses pendant le transport ... et c'est complet ... plus de place pour rien d'autre.
     
  12. CBRPONY93

    CBRPONY93 Nouveau membre

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    Salut , question peu être bête mais sur le véhicule comment on sait si on a le chargeur intégré 7.4 kw ? Je suis passé par un mandataire et j avais pas la.liste complete des options
     
  13. jbf69

    jbf69 Lion d'Argent

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    Bonjour,
    Si tu arrives à localiser le chargeur sous le capot, il y a peut-être une étiquette. Sinon la description du véhicule dans Service-box devrait répondre à la question.
     
  14. W13

    W13 Lion de l'espace

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    Regarde dans le coffre aussi, tu peux avoir des indications
    Mais il y a tout simplement la possibilité de demander en CC, ils peuvent savoir tout ce qui est monté sur la voiture
     
  15. k00l1ng

    k00l1ng Peugeot Addict

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    Sinon, avec le câble adéquat et une Wallbox qui débite suffisamment, voir en combien de temps s'effectue une charge complète.
    Si c'est 1h45, c'est que c'est un chargeur embarqué de 7.4 kW ... sinon, s'il faut 3h30, c'est que c'est le normal à 3.7 kW
     
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  16. Bruno

    Bruno Administrateur
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    Cela va devenir problématique en effet. Il faudrait que les bornes publiques disposent de câbles intégrés mais cela reste rare en T2. Seules les bornes rapides de 50kW et plus avec combo ccs sont systématiquement avec câbles. actuellement.
     
  17. pipi68

    pipi68 Membre régulier

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    Ce vendredi je récupère ma 508 GTLine HY, je pourrai enfin tester ma wallbox commandée sur aliexpress payé 290€. Monophasé 32A.
    IMG_20200820_203106 (Large).jpg
     
  18. pipi68

    pipi68 Membre régulier

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    Ça marche nickel une petite demi-heure pour 1/3 de batterie.
     
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  19. FJX

    FJX Lion d'Or

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    Le chargeur intégré à la voiture est un monophasé et quel que soit le câble utilisé il n'acceptera qu'une seule phase pour la recharge. Que ce soit avec un câble mono ou tri la charge n'ira jamais plus vite que ce que permet le chargeur. Le seul intérêt de prendre pour le moment un câble tri est de l'avoir pour plus tard si achat d'une voiture acceptant une recharge en tri.
    Sinon pour info j'ai une wallbox 7kw 32A monophasée et le chargeur 7.4kw, et je recharge en 1h45 la batterie de 13.2kwh de mon 3008 Hybrid4 avec un T2-T2 mono.
     

    Pièces jointes:

    #19 FJX, 14 Novembre 2020
    Dernière édition: 14 Novembre 2020
    Larsouille67 et k00l1ng aiment cela.
  20. W13

    W13 Lion de l'espace

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    Tu aurais un câble T2-T2 en tri, ça fonctionnerait pareil
    L'avantage serait alors d'avoir un câble qui pourrait aider à aller plus vite dans le futur.
    A voir en fonction de la différence de prix entre un mono et un tri
     
  21. k00l1ng

    k00l1ng Peugeot Addict

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    C'est ce que j'ai pris ... pour être paré pour le futur
     
    FJX aime votre message.

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