Enquête Qualité/Fiabilité de la 1007 dans l'AM d'août

Discussion dans 'Presse' démarrée par feple, 19 Juillet 2006.

  1. feple

    feple Membre

    Inscrit depuis le :
    2 Octobre 2005
    Messages :
    23
    "J'aime" reçus :
    0
    L'Automobile Magazine consacre, dans son numéro du mois d'août, sa rubrique Qualité/Fiabilité à la Peugeot 1007, 14 mois après son lancement.

    Titre de l'article : Peugeot 1007 : Elégance et imperfections

    Les principaux points négatifs mis en avant :

    - A l'extérieur : un manque de soin
    * Défauts d'ajustement de certains éléments de carrosserie notamment au niveau du capot ;
    * Mauvaises fixations de plusieurs éléments : encadrement du pare-brise, rail de guidage ;
    * La porte du hayon mal centrée qui produit un claquement à la fermeture ;
    * Une défaillance des portes par température très basse.

    - Mécanique et électronique : Fiabilité indéniable
    * Quelques difficultés au démarrage de certains 1.6 ;
    * Allumage intenpestif de certains voyants ;
    * Dysfonctionnement sporadique de la boîte robotisée.

    - A l'intérieur : Finition correcte
    * Veillissement rapide des velcro de fixation des tapis à l'avant (donc les tapis s'écornent) ;
    * Le revêtement mince du pavillon semble flotter ;
    * Moquette bas de gamme à l'arrière (qui bouloche) ;
    * Blocage du siège passager avant.

    - En conclusion : Bonne surprise
    * Positif : Commercialisation par Peugeot, pour une fois, d'un nouveau modèle fiable dès le lancement ;
    * Negatif : Un positionnement haut de gamme qui pénalise les ventes.

    - Le jugement de l'AM :
    * Carroserie :
    - Tôlerie : Insuffisant
    - Peinture : Correct
    * Mécanique/Electronique :
    - Organes mécaniques : Excellent
    - Organes électroniques : Bien
    * Finition :
    - Matériaux : Bien
    - Assemblages : Correct


    Voici donc un article à lire et qui pour une fois est plutôt positif pour la 1007.
     
  2. gesan

    gesan Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    12 Février 2006
    Messages :
    2 513
    "J'aime" reçus :
    0
    oui, et moi aussi j'avais lu un article ventant les qualités de fiabilité de la 1007.
    Voir l'encadrement "coté fiabilité"
    [​IMG]


    Mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec...
    Tu en parleras aux possesseurs de 1007 de la première heure qui ont eu plein de problemes avec!
    Carreras en est le meilleur exemple.
    Portes, boite robotisée, parallelisme (bon carreras, tu es le seul cas que je connais a avoir eu ce prob par contre :( )

    La 1007 aujourd'hui s'annonce comme un model fiable visiblement, mais il aura fallut attendre que la premiere année s'écoule pour que les premiers platres s'essuis.

    D'ailleurs, je voudrais mettre en garde les gens par rapport aux promos monstrueuses que peuvent faire peugeot sur la 1007!
    Aujourd'hui, un client lambda peu avoir sans mal une 1007 au meme prix qu'un collaborateur l'aurait... Alléchant n'est ce pas...?
    Mais attention à ne pas signer le cheque trop vite car ces voitures bradées sont EN GENERAL (pas toutes donc) des voitures sur parc qui ont été fabriquées depuis très longtemps et trainant sur park depuis plus d'1an... En apparence, ce n'est pas un probleme tant que l'auto n'a pas roulée...
    Mais le probleme est surtout que ces "vieilles" 1007 font parties des premiers véhicules fabriqués, donc comportant les premiers probleme de lancement comme ceux sité ci dessus par yves!

    Donc avant de signer le cheque, bien faire attention à la date de fabrication de l'auto, qu'elle ait été FABRIQUEE avant fin 2005 de préférence!
     
  3. Guest

    Guest Invité

    J'ai pas à me plaindre de mon côté sur les défauts et pannes.
    Donc faut pas généraliser. J'ai pas eu autant de soucis.
     
  4. gesan

    gesan Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    12 Février 2006
    Messages :
    2 513
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai causé hier avec le garage peugeot la défense, j'ai un collegue qui y bosse.
    Ils disent ne pas avoir beaucoup de retour sur les 1007 visiblement.
    Quelques problemes sur les premières sorties comme on le sait tous (et encore, très peu d'après lui) et sur les boites 2 tronic (mais problemes réglés après une mise à jour)

    Visiblement, la plupart du temps, les voitures reviennent plus suite à de fausses manipulation de personnes qu'à des pannes qui se sont produites seules.
    (genre des gens qui ne lisent pas la notice et qui se plaingne que parfois les portes ne veulent plus se fermer alors que c'est le mode éco est en route ou des gens incapables de passer la marche arriere ou de démarrer sous 2tronic alors qu'ils n'actionnent pas la pédale de frein... voyez le genre quoi)
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification