fuite d'huile turbo ??

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par lilibibi, 13 Novembre 2010.

1. lilibibi

lilibibi Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    25 Octobre 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous, voilà j'ai remarqué sur ma 207 1.4L HDi de 06 une trace d'huile au niveau de la durite d'admission du turbo ainsi que sur une soupape (je ne sais pas si c'est bien cela) au niveau du turbo. J'ai été chez mon garagiste et ils me disent que ca vient du joint de carter moteur !!!
    Etant septique, ce matin j'ai démonté la durite et j'ai remarqué une trace d'huile dans le turbo
    Est-ce normal ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci de m'aider.

2. TEE

TEE Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    14 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    1
    Rien de grave, c'est ta durite de recyclage des vapeur d'huile que s'emboite dans la durite d'entré du turbo (on la voit sur la photos 3) il faut mettre un collier au niveau de l'emboitage. Il y a une note chez peugeot pour ca.

3. lilibibi

lilibibi Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    25 Octobre 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour et merci pour ta reponse j'ai nettoyer et mis un collier on verra le resultat, j'ai une autre question je suis passer chez un autre garagiste et lui il me dit que ca viendrai de mon filtre a air qui serait encrasser ( pas encore fait l'entretien des 60000km ) donc le turbo aspirerai de l'huile pour les joint de carter et du bourrage villebrequin tu en penses qoi ?

4. Gaby

Gaby Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    2
    J'ai la même chose que toi mais sur un autre véhicule.
    Seulement, l'huile accumulée se situe juste avant l'intercooler (donc après le turbo).
    J'ai enlevé la durite d'air avant le turbo et il n'y a pas d'huile à l'intérieur du turbo)
    C'est également à cause du recyclage des vapeur d'huile.

Je suis quand même surpris que tu aies de l'huile à l'intérieur.
    Mon véhicule est une opal astra 2.0L DTi de 2001

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification