Peugeot 308 qui prend l'eau coté passager

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par akmer, 17 Mai 2015.

1. Pascal_DLT

Pascal_DLT Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    11 Février 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,
    Merci pour ces informations très utiles et très bien décrites.
    Je viens d'acquérir une 308 1,9 HDI de 2007 (170 000 km).
    Je rencontre le même problème, cette fois il s'agit d'eau de pluie côté conducteur.
    J'ai réalisé les investigations proposées et contrôlé la plupart des points que vous avez souligné.
    Je n'ai pas réussi à localiser l'entrée d'eau de pluie.
    Mais pour ne pas perdre plus de temps, ne pensez-vous pas que percer un trou au niveau du point le plus bas (en partie gauche près du siège conducteur) pour évacuer l'accumulation d'eau serait une solution acceptable (risque limité) ?
    Bien cordialement.
    Pascal

2. Suleyman

Suleyman Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    Mardi
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, je suis détenteur de 308 également en 1.6 hdi. Le problème d'infiltration similaire à Akmer est aussi présent sur mon véhicule. Même zone d'eau a l'avant droit passager et arriera droit. On ne remarque pas de suite car la mousse et tapis camoufle bien le problème. Plein de tests avec arrosage en abondance.rien car ce problème présente un vice important. L'eau rentre du coffre au niveau de l'optique et/ou aérateur(cause joint vieillissant) traverse tout le véhicule. Mouille larriere et l'avant. L'eau suit le côté en traversant les jonctions de bas de caisse.

3. DELOT

DELOT Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    11 Février 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci de cette information.
    Effectivement le joint de coffre de ma 308 1,6 HDI est un peu dégradé.
    J'ai aussi remarqué la présente d'eau dans le compartiment du feu arrière gauche (feutre trempé) mais ni le coffre ni la modèle du siège arrière gauche n'est mouillé.
    Par contre la moquette avant côté conducteur et celle sous le siège conducteur l'est aussi.
    Si comme vous le dites, l'eau suit la traverse ça peut expliquer le problème, je vérifie l'étanchéité côté joint de coffre et jeu arrière gauche. Je vous tiendrai au courant de l'évolution du problème.
    Cordialement.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification