Peugeot 407 v6 HDI Bi-turbo

Discussion dans 'Ma voiture' démarrée par Laurent5769, 10 Octobre 2020.

1. Laurent5769

Laurent5769 Membre

Inscrit depuis le :
    10 Octobre 2020
    "J'aime" reçus :
    3
    Bonjour à toutes et tous,

Petit nouveau sur le forum, je suis l'heureux possesseur d'une 407 2.7 hdi V6 de 204 cv. Elle a 258000 km et elle est encours de restauration. La carrosserie est propre mais problème de boite auto.
    Elle est au garage depuis hier pour changer le bloc hydraulique de la boite, puis ensuite prévu de changer les 4 amortisseurs qui sont réglables avec aussi les pattes d'ours. Ensuite prévu de changer le compresseur de clim (quand il fait 40° dur d'avoir beaucoup de frais dans l'habitacle), enfin, changement du COM2000 et réparation de l'écran GPS chez Clarion près de Nancy, puis pour finir une peinture complète.
    Je l'ai depuis 2010, acheté chez Peugeot à 35000 km.
    Petite question : suis-je fou de la restaurer ?
    @+ Laurent

2. yann3

yann3 Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    383
    completement,trop de chose de vont pas

Laurent5769 aime votre message.
  3. romuald

romuald Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    24 Septembre 2014
    "J'aime" reçus :
    57
    C'est vrai que ça commence à faire beaucoup. Contrôle aussi la pression du circuit d'huile, la pompe à huile est connus pour faiblir sur se moteur.
    Après a te lire, c'est une voiture que tu possède depuis 2010 avec un très faible kilométrage à l'époque donc autant dire qu'elle a pour ainsi dire connus que toi comme proprio. Tu sais se qui a était fait dessus, comment elle a était traité, changer pour une voiture avec un historique flou voir sans information c'est aussi un risque. A toi de voir si elle te convient toujours, tu peux lui refaire une jeunesse.

microbe et Laurent5769 aiment cela.
  4. Laurent5769

Laurent5769 Membre

Inscrit depuis le :
    10 Octobre 2020
    "J'aime" reçus :
    3
    Il est vrai que je connais l'historique par coeur et que j'ai toutes les factures. Dans la foulée je vais voir avec mon assureur pour la faire expertiser à sa juste valeur. De plus, comme je viens d'acheter une 3ème voiture, la 407 ne fera plus qu'environ 4000-5000 km par an. J'aime trop cette voiture, beaucoup de souvenir avec elle. Le montant de la restauration devrait être d'environ 7000-8000 € mais bon....

5. romuald

romuald Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    24 Septembre 2014
    "J'aime" reçus :
    57
    A ce compte là je te conseillerais plutôt de revendre celle là et prendre sa version essence.
    Le HDI va pas aimer rouler si peu.

6. Laurent5769

Laurent5769 Membre

Inscrit depuis le :
    10 Octobre 2020
    "J'aime" reçus :
    3
    Bonsoir ,à tous. Bilan du début de rénovation. Pour la boite changement du bloc hydraulique. pour mémo 2900 e TTC chez Peugeot et chez BSF à Metz (spécialitse boite auto) 1500 € TTC résultat, c'est le jour et la nuit. On durait que la boite est neuve. Plus d'accoup et on dirait qu'elle pousse plus. 4 amortisseurs réglables changés aussi chez Peugeot à Nancy 2300 € TTC (elle y et toujours donc pas encore pu voir la différence). Ecran GPS (pas trouvé d'occas sur le net en bon état) donc commandé hier chez Peugeot et reçu cet après midi, montage lundi avec passage à la valise pour le paramétrer (1100 € TTC). Sablage et peinture des jantes 18 " --> 80 € pièce. A suivre.....

7. chateau407

chateau407 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Mai 2014
    "J'aime" reçus :
    58
    T'as un solide porte feuille :sol:

8. yann3

yann3 Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    383
    et tu a de la chance d'avoir trouvé les amorto piloté,par ce que plus disponible chez psa depuis au moins 2 ans

9. Laurent5769

Laurent5769 Membre

Inscrit depuis le :
    10 Octobre 2020
    "J'aime" reçus :
    3
    On les a eu en 24h et chez Peugeot. Par contre j'ai eu de la chance d'avoir l'écran GPS car c'était le seul neuf en stock Peugeot en France.

10. Laurent5769

Laurent5769 Membre

Inscrit depuis le :
    10 Octobre 2020
    "J'aime" reçus :
    3
    J'aime ma voiture... La carosserie n'a pas une bosse restera donc à lui faire une belle peinture, la même, bleu de Chine et peut être encore à changer le compresseur de clim mais pas certain. Courant décembre, on change la calandre avant car l'une des barres chromé (170 € TTC) est un peu tordu puis la plaque bas moteur qui est partiellement hs (295 € TTC), prix hors pose....

11. Laurent5769

Laurent5769 Membre

Inscrit depuis le :
    10 Octobre 2020
    "J'aime" reçus :
    3
    Je mettrais des photos quant elle sera terminée si cela vous tente.

microbe aime votre message.
  12. Motorone

Motorone Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Septembre 2018
    "J'aime" reçus :
    76
    Oui on a hâte de voir ! Tu n'as pas lésiné et elle va certainement être très belle !
    Côté siège, tu fais un grand nettoyage des cuirs ou ça n'est pas nécessaire ?

13. chateau407

chateau407 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Mai 2014
    "J'aime" reçus :
    58
    J'ai trouvé le mien d'occasion et en très bon état pour 70e FDPI. Pour le paramétrage, le forum m'a envoyé ce qu'il fallait. 0038_har.gif

14. microbe

microbe Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    17 Janvier 2017
    "J'aime" reçus :
    8
    Dans 20 ans, on ne fera plus de moteurs comme ça, il y aura des hybrides phev ou autre partout, et on regardera ce genre de voitures avec nostalgie.
    C’est plutôt cool de les garder !

Tu ne nous a pas précisé la carrosserie, berline, sw ou coupé ?

15. Laurent5769

Laurent5769 Membre

Inscrit depuis le :
    10 Octobre 2020
    "J'aime" reçus :
    3
    Les cuirs sont comme neuf. Ils sont lustrés deux fois par an. Même pas craquelé ou devenu blanc.

16. Laurent5769

Laurent5769 Membre

Inscrit depuis le :
    10 Octobre 2020
    "J'aime" reçus :
    3
    C'est la berline. Je dois avoir une photo d'il y a 4 ans.... DSCF8287.jpg DSCF0213 (2).JPG DSCF0217 (2).JPG

17. Laurent5769

Laurent5769 Membre

Inscrit depuis le :
    10 Octobre 2020
    "J'aime" reçus :
    3
    j'en ai trouvé à ce prix mais pas top.Tant qu'à restaurer, autant mettre du neuf tant que l'on trouve les pièces chez Peugeot.

18. Motorone

Motorone Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Septembre 2018
    "J'aime" reçus :
    76
    C'est vrai qu'elle est belle. Je comprends que tu y sois attaché !

19. Laurent5769

Laurent5769 Membre

Inscrit depuis le :
    10 Octobre 2020
    "J'aime" reçus :
    3
    Quelles news les ami(e)s. Donc boite refaite, amortisseurs posés et paramétrés, Ecran GPS posé, capteur de réglage des phares changé par un neuf et passage à la valise et.... aucun défaut mais le plus petit. Je crois qu'ils vont peindre les jantes semaine prochaine mais pas certain. Je pense la récupérer vendredi ou samedi. Sur décembre je pense pas en faire plus (et c'est déja pas mal). Sur janvier changement de la calandre avant (celle avec les 3 barres chromées) et de la plaque bas moteur. Et voilà... bon week end à vous tous

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification