Probleme demarrage boxer 2,2 hdi 2005

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Jeanyves29, 27 Janvier 2019.

  1. Jeanyves29

    Jeanyves29 Nouveau membre

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    Bonjour à tous,
    Je suis possesseur depuis peu d'un boxer 2,2 hdi de 2005 qui a 300 000 kms, acheté une bouchée de pain à un pote, le jour de l'achat nous avons eu du mal à le démarrer avec des pinces, il a roulé 20 kms et depuis plus rien
    Dans l'ordre, batterie neuve, pas de témoin allumé au tableau de bord, 1/3 de gazole dans le réservoir, la pompe de gavage fonctionne à la mise du contact, le gazole arrive aux injecteurs au démarrage, j'ai mis du nettoyant de frein dans le filtre à air, il prend des tours comme s'il voulait partir et diminue mais ne démarre pas.

    J'ai nettoyé le capteur de PMH,contrôlé le bouton inertie à côté de la batterie, tout est ok.

    On a l'impression d'avoir un soucis d'antidemarrage, mais pas de voyants allumés, j'ai fait un reset du BSI, comme expliqué un peu partout, pareil.
    J'ai essayé ma deuxième clé, pareil

    Je me suis amusé à enrouler ma clé dans du papier aluminium et essayer de démarrer pour voir si j'arrivais à créer le défaut antidemarrage, le défaut n'apparaît pas , ça je trouve étrange.

    Je viens de m'apercevoir d'après la doc du boxer, que le voyant d'antidemarrage devrait s'allumer quelques secondes lors de la mise du contact, et moi je ne le vois pas, serais juste l'ampoule hs ou bien une information cachée ! !

    Suite de mon achat valise delphi 150, Valise passée, code u1600 qui s'efface et des que le contact est coupé et remis il réapparaît et impossible de démarrer.

    Je n'ai toujours pas voyant antidemarrage allumé, j'ai débranché le boîtier transpondeur delphi fixé sous le volant et rien de plus, pas plus de défaut, pas moins.
    Je soupçonne ce boîtier d'être le coupable.

    Au niveau nombre de tours moteur et pression de gazole au demarrage, tout est réuni pour démarrer , donc certainement l'antidemarrage.

    Quelqu'un aurait une idée, mis à part remplacer le kit de démarrage d'occasion biensur, car 1700 chez Peugeot ça fait mal aux fesses.

    Ou une idée pour supprimer l'antidemarrage.

    Réponse de chez Peugeot au téléphone, il vous faut la clé Master et le code clé, si vous ne l'avez pas c'est remplacement du kit de démarrage complet. sauf qu'il me semble que depuis 2001 il n'y a plus de clé Master,
    Merci d'avance pour vos idées

    Jean-yves
     
  2. lainlain2

    lainlain2 Lion de Bronze

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    essayez d'enlever le bouchon de carburant et de démarrer sans qu il soit a sa place ... mm si on est pas en été on sait jamais ... ;) des fois les vapeurs de gasoil ou d'essence ... nous jouent des tours !
     
  3. Jeanyves29

    Jeanyves29 Nouveau membre

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    Merci pour ta réponse
    Mais étant donné que ma pression de gazole dans la rampe est ok,contrôle à la valise, ce n’est pas ça, autrement j’aurai un souci d’alimentation de gazole.

    Je viens d’obtenir les schémas électriques de chez Citroën, car chez Peugeot c’est compliqué et je dois donc tester l’alimentation de ce boîtier, une masse, un plus permanent et un plus après contact.

    Et reussir a obtenir la carte code qui existe bien alors qu’une concession me disait qu’il n’y en avait pas
     

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