Que pensez vous de cette offre ????????????

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par petifee, 5 Janvier 2011.

1. Cun's

Cun's Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2006
    "J'aime" reçus :
    83
    On peut faire l'inverse aussi: qu'est ce qu'on trouve comme 206 à 6500€...

Sur un site d'annonces, j'ai trouvé de nombreux modèles plus récents, plus haut de gamme, moins de kilomètres, et même du HDi 110 ou de la S16...

A ce prix là, c'est limite de l'arnaque... La X-Line il me semble que ce n'est jamais qu'un modèle de base avec un autoradio ou un truc dnas le style, non?

2. petifee

petifee Membre

Inscrit depuis le :
    5 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Je m'étais pas reconnectée et là plein de messages sympas, oui à voir mais je ne suis pas pressée donc je vais réflêchir mais c vrai que pour la 206 d'occasion à 6500 euros c'est plus qu'exagéré, c'est clair...... Merci pour tous vos conseils, neuve je peux pas dommage donc je cherche l'occasion qui sera la bonne et si je trouve je vous la montrerais.................... et ce sera un 2.0 c'est sur et pk diesel je ne sais pas bonne question ??? Dites moi le mieux de l'essence. merci

3. corsico

corsico Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    6 Septembre 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    ben un diesel pour qu il soit rentable il faut rouler beaucoup :) maintenant une essence au niveau réparation est moins couteuse :coucou:

4. coxwen01

coxwen01 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    20 Juillet 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    oui, il faut rouler beaucoup, c'est surtout valable quand tu l'achete neuf, la difference de prix est bien plus elevée, la sur une occasion a ce prix la, ca rentre moins en ligne de compte.

5. BepbeP

BepbeP Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    12 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Effectivement Coxwen01 mais si tu ne fais que des petits trajets à froid, un turbo diesel s'abimera plus vite (turbo et cie) qu'un essence atmosphérique.

6. fp206+

fp206+ Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    18 Novembre 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Entre nous, tu as eu le bon réflexe !
    celui de venir ici, en discuter ;)

Cependant, tu écris "neuve je peux pas..." mais la mienne ne m'a couté que 7100€, soit 600€ de plus que ce que tu comptais mettre !!!

J'vais faire encore l'empêcheur de tourner en rond... vi, vi, je tourne en carré... :p

Maintenant, c'est à Toi, de te situer dans tout cet embrouillamini ;)

Dommage que tu sois si loin du 82, je t'aurais montré comment roule le "petit" 1.1l

D'ici quelques jours, je tâcherai de retrouver un document technique sur la recherche à la puissance moteur, avec le pourquoi du comment :eek:
    Après l'avoir lu, on comprend qu'il est vain de... mais, patience... ;)

7. Atomic_31

Atomic_31 Modérateur

Inscrit depuis le :
    23 Avril 2009
    "J'aime" reçus :
    35
    Le 2.0L HDi fait 90ch et le 1.1 fait 60ch... Il y a pas photo!!

8. fp206+

fp206+ Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    18 Novembre 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Exact... pas photo !
    Mais... pour en faire quoi... ?

Indépendamment des vitesses limites, le 1.1 je l'ai testé sur l'autoroute Brive/Limoges, et il tient bien son p'tit 150km/h, en maniant la BV !
    et pas vu... pas pris :p

Et après... rouler à 170 km... (je sais, pas avec le 1.1l) le véhicule qui y roule, pas de souci, mais la circulation... !

Il n'y a que sur autoroute totalement dégagée, soit très tôt le matin, ou très tard le soir... que tu peux rouler à 200/220 mais là, "on" n'y est plus habitué, et "on" prend quelques risques... pour quelques moments de... plaisir !

Mais, attention... ce n'est QUE mon avis... simple avis... mais, le mien :)

9. corsico

Inscrit depuis le :
    6 Septembre 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    pouquoi au 98 tu peux rouler au 95 :)

10. fp206+

fp206+ Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    18 Novembre 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Exact !
    J'ai testé, et suis retourné au 98 !!!

sous 95, le moteur à moyen/haut régime, donc en accélération, a des petits à-coups, donc pas chercher plus loin, et principe de précaution... ;)

et puis, vue la super différence de prix... aller, zou, soyons fous... du premium :lol:

11. corsico

Inscrit depuis le :
    6 Septembre 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    c est vrai qu' avec du 98 ta voiture a plus de pêche (normal plus d octane que le 95 )mais même avec du 95 tu ne devrais pas avoir d à-coups :coucou:

12. Cun's

Cun's Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2006
    "J'aime" reçus :
    83
    Comparer un HDi 90 et un 1.1i 60... Y a du 1,3i 75ch, du 1,3i 16s 90ch, du 1,6i 16s 110 ch aussi... Et comparés à un diesel en prix, ils sont aussi beaucoup moins chers... Des échos que j'ai, il semble que le TU3 75ch seye (oula, sans filet sur l'orthographe là...) assez bien à la 206. J'ai aussi fait un A/R Paris-Franche Comté avec cette voiture et je la trouvais pas mal...

13. fp206+

fp206+ Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    18 Novembre 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    :coucou: Cun's ;)
    seye je pense que tu as voulu écrire sied du verbe seoir :)
    Voir le conjugueur chez l'copin g...

Ceci écrit, je comparais le modèle choisi par petifee et ma 206+, d'où hdi 90ch et 1.1l 60ch
    Toutefois, il y a une multitude de moteurs essence... mais... pour quelle raison ?

Pour passer la barre de certaines limites de vitesses !

Avec la même forme, donc, grosso modo le même Cx, suivant la puissance moteur, tu roules à 130, 150, 175 ou 200km/h !

Maintenant, avec la législation que nous avons, qui s'est très largement durcie envers les vaches à lait d'automobilistes, cela en vaut-il le coup ?

Ma réponse, donc mon avis = non !
    Le soit disant "petit" 1.1l de 60ch dépasse les limites actuelles, et permet gentiment de se faire gentiment enlever des points et son permis, sans compter les pépettes données à l'état incompétent !

Aussi, je préfère prendre du plaisir, en soignant ma conduite, en recherchant l'économie de carburant (ici près de 1,60€ le l... :eek: ), que les pointes de vitesse, ou les passages en force dans des virages qui ne sont absolument pas prévus, à preuve leur revêtement "très" accrocheur... d'où usure prématurée des pneus, des trains roulants, etc...

Tiens, au fait, savez-vous pour quelle raison, le revêtement est "très" accrocheur dans les virages ?

Mais, je le répète, c'est mon avis basé sur l'expérience que j'ai de la conduite ;) et que je livre ici !
    En évitant de forcer qui que ce soit :)

14. Cun's

Cun's Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2006
    "J'aime" reçus :
    83
    C'est plus à Atomic31 que je répondais...

Après chacun fait en fonction de ses besoins/budget/envie etc..., et apparemment pour toi 60ch ça suffit. Tu noteras que je conseillais le 75ch par rapport au 90 et 110ch (alors que je roule tous les jours en 150ch... oui je sais du strict point de vue légal...). Et j'ai oublié le 180ch...

Le 60ch va surment très bien pour faire de la ville et de l'autoroute (en jouant de la boîte quand même). J'ai roulé 5 ans en 106 1.0l qui doit être proche en perf d'une 206 1.1 et je confirme. Mais pour une route moins droite, moins propice aux dépassements en plus de 2km, avec un peu de bagages ou en montagne (je suis allé à 3 au ski avec... Ouch...), ça se fait, mais en c'est pénible... Mais ce n'est que mon avis...

Le revêtement accrocheur, c'est peut-être aussi pour les distraits qui ont oublié qu'il y avait un virage à cet endroit...

15. fp206+

fp206+ Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    18 Novembre 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Comme tu n'avais pas spécifié de pseudo... j'ai répondu :pt1cable:

J'ai roulé aussi en 200ch... audi quattro 200, toutefois, elle était plus autoroutière qu'une 206+ qui est un peu "brimée"... :lol: "bridée"... :chinois:

Actuellement, j'emprunte plus les petites routes départementales, que la ville et les autoroutes, et je me régale sur ces petites routes, en jouant de la bv bien entendu !

Cependant, nous ne sommes que 2 dans le véhicule, et quelques bagages pour les longs parcours !

Le revêtement accrocheur est installé là où l'état ne peut refaire le virage... :pfff: le relever pour un meilleur passage, etc... etc... il met donc de ce revêtement pour tenter de pallier à son manque de... (tout ce que tu veux :lol: )

Voilà, voilà :)

16. Atomic_31

Atomic_31 Modérateur

Inscrit depuis le :
    23 Avril 2009
    "J'aime" reçus :
    35
    Le 75ch et 90ch essence sont en 1.4e. Personnellement en essence, je conseille plutot le 90ch car il consomme autant voir moins que le 75ch!!

Mais sur 206 afin d'etre tranquille, il faut un 70-75ch. L'avantage du 2L HDi est un peu gommé par son poids important par rapport au 1.4e .

J'ai moi meme un 1.4e 75ch et je dois dire qu'il se débrouille TRES bien meme lorsque la voiture est chargée au maximum.

17. Cun's

Cun's Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2006
    "J'aime" reçus :
    83
    Je me suis fait avoir par leurs petits noms, TU3 et ET3... Mais j'ai faux qu'à 60%... Ce sont des 1360cc...

Bon pour résumer, on est d'accord...

18. petifee

petifee Membre

Inscrit depuis le :
    5 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Ca y est la dame l'a vendu a 6200 euros..... Bon j'ai trouvé autre chose je refais un autre post et j'attends vos impressions. Merci

19. corsico

Inscrit depuis le :
    6 Septembre 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    pas grave , tu as rien perdu :lol:

20. petifee

petifee Membre

Inscrit depuis le :
    5 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci corsico.......... dis moi j'ai une autre annonce je l'ai posté tu peux regarder stp, Merci

21. corsico

Inscrit depuis le :
    6 Septembre 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    ok :)tu l as mise ou ton annonce? :confused:

22. petifee

petifee Membre

Inscrit depuis le :
    5 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Je l'ai mise dans le même forum que cette annonce.

23. corsico

Inscrit depuis le :
    6 Septembre 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    [:remboses:8] j avais pas fait gaffe !!!!!!!! :lol: je vais voir ça :coucou:

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification