Quel moteur pour ma 807 ?

Discussion dans 'Peugeot 807' démarrée par Nina-Studia, 24 Juillet 2015.

  1. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    il y a des injecteurs d'occasion à vendre mais tu devras en trouver plusieurs:
    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/832588912.htm?ca=17_s
    voir si ce sont les mêmes:
    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/832378042.htm?ca=17_s
     
  2. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    sinon pas de soucis, le forum est là pour ça
     
  3. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/832157683.htm?ca=17_s
     
  4. Nina-Studia

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    Je viens d'appeler, et nada.. en plus le monsieur me desespére en me disant que les pièces que je recherche sont ultra recherchée

    il avais quatre moteur rht vendus en une matinée lol
    mais aujourd'hui il ne lui reste plus que des 2l2 :(
     
  5. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    tu as intérêt à être très réactive sur les annonces alors.
     
  6. Nina-Studia

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    s'il y a une section petite annonce sur le forum je vais en poster une lol :D
     
  7. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    oui il y en a une
     
  8. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    en Belgique:
    http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/peugeot/pi%C3%A8ces-d%C3%A9tach%C3%A9es-peugeot-807-79kw-245979396.html
    http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/peugeot/peugeot-807-2-0-hdi-pour-245940617.html
     
  9. Ched

    Ched Modérateur

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    Quand les 806 avaient un 8 soupapes, dans le clône Citroën Evasion ils montaient ce moteur en version 16 soupapes.
    Je n'ai jamais su pourquoi...

    Il y a fort à parier que ce soit la version double arbre à cames qui ensuite a été montée sur le 807... regarde de ce côté là, on ne sait jamais

    ;)
     
  10. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    salut ched
    j'ai regardé sur la box Peugeot, il y a eu les 2 modèles de monté, et il y a bien eu le même entre 806 et 807
     
  11. Nina-Studia

    Nina-Studia Membre régulier

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    Bonjour a tous

    Alors ce matin en actualisant le site leboncoin j'ai reussi a trouver un moteur de 807 2L hdi (ref moteur rht) le moteur à 230 000 km.
    il est tournant (véhicule accidenté a l'arrière),
    Le vendeur me le fait 600euros.
    sachant que moi j'ai les pièces en neuf pour mettre dessus (distribution,démarreur, embrayage, turbo.. etc)


    qu'en pensez vous ? 230miles au niveau de l'injection c'est encore solide ou pas ? parce-que c'est finalement tout ce qui m’intéresse sur le moteur
     
  12. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    il t a des moteurs bien plus kilométrés qui ont tout d'origine, donc je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.
    remonte toutes tes pièces neuves, et si le gars laisse des pièces que tu n'as pas besoin (turbo, démarreur, etc...), revend les pour faire baisser la facture finale. et tu peux aussi revendre ton moteur sans injection, ça fera encore baisser la facture.
    vu que ton moteur tourne et que le soucis c'était les injecteurs, tu devrais en tirer quand même quelques centaines d'euros
     
  13. Ched

    Ched Modérateur

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    Gege08 est de bon conseil, comme d'hab...

    Rien à ajouter !

    ;)
     
  14. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    des nouvelles ?
     
  15. Nina-Studia

    Nina-Studia Membre régulier

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    Bonjour a tous,

    quelques nouvelles, pas très bonne malheureusement !
    nouveau moteur monté et.. elle ne veux toujours pas démarrer, j'en suis exactement au même point qu'avant sauf que maintenant je suis sure que ça ne viens pas de mon injection.

    Une idée de ce qui pourrais être la cause ?

    Merci a vous
     
  16. Nina-Studia

    Nina-Studia Membre régulier

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    Petite précision pour mieux comprendre mon problème :

    lorsque je met le contact la voiture s'allume bien électroniquement, l'ordinateur de bord m'affiche quelques défauts normaux, lorsqu'on tourne la clé on entend bien le démarreur qui tourne, et elle démarre avec du startpilote mais ne tiens pas le démarrage aussitôt que je lache la clé elle s'étouffe.
     
  17. Nina-Studia

    Nina-Studia Membre régulier

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    Possible que ce soit un problème de neiman ?
     
  18. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    si elle démarre au start pilote c'est qu'il y a un soucis d'alimentation en gasoil.
    tu n'aurais pas le défaut "système antidémarrage défaillant" ?
    sur le 2,2, il arrive que suite au débranchement de la batterie, la voiture ne démarre plus, il faut verrouiller les portes avec la télécommande, puis déverrouiller à la télécommande, et ensuite elle démarre.
    mais je pense plus à un soucis d'alim en gasoil
     
  19. Nina-Studia

    Nina-Studia Membre régulier

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    alors on a eu ce défaut qui s'est affiché et on a suivi la procédure.
    le défaut a ensuite disparu et toujours impossible de démarrer.

    On sèche complétement
     
  20. Nina-Studia

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    Que verifier ?

    d'après mon ami le gazoil arrive bien aux injecteurs.
    il a débranché la durite d'arrivée de gazoil aux injecteur, puis il a mis le contact et le gazoil gicle
     
  21. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    il faudrait avoir l'avis d'autres personnes du forum, mais il me semble qu'il faut télécoder les injecteurs (ils peuvent avoir 3 classes différentes, A, B ou C, la classe est marquée sur la tête de l'injecteur avec les références Bosch), maintenant, il me semble qu'il n'y a plus besoin, mais sur certains il faut le faire
     
  22. Nina-Studia

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    J'ai rdv demain 17 h avec quelqu'un qui va brancher "la valise" afin de vérifier si ça a une origine électronique..
    Je donnerai des nouvelles.

    en attendant suis toujours preneuse de vos divers avis

    merci a vous
     
  23. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    on attend le retour
     
  24. Nina-Studia

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    Bonsoir a tous,

    Alors voici les nouvelles :

    Au passage de la valise il a détecter un problème au niveau d'une électrovanne (celle située au niveau de la rampe d'injection)
    elle n'enverrais qu'a peine 70bar au lieu de 300 normalement.

    Alors sachant que l'électrovanne ne peux pas être grillée puisque elle viens du moteur que je viens de racheter et que j'ai vu tourner avant achat (et démarrage au quart de tour), nous pensons alors a un pb au niveau du faisceau, masse peut-être ?

    qu'en pensez vous ?

    merci encore pour votre aide
     
  25. Nina-Studia

    Nina-Studia Membre régulier

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    Je précise que d'après le monsieur du diagnostique il n'y a aucun pb au niveau du calculateur, ni de la bsi.
    c'est ce que je craignais justement... tout est bon sauf cette electrovanne qui soit est morte soit mal alimentée.
     
  26. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    il me semble que c'est la pompe hp qui envoie la pression, donc si tu n'en as pas assez, soit la pompe hs soit le capteur de pression
     
  27. Nina-Studia

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    Après vérification, l'électrovanne de régulation de haute pression n'est pas alimenté, elle fonctionne car en la chuntant le moteur démarre au quart de tour mais il cale tout de suite derrière.

    alors on cherche pourquoi elle n'est pas alimentée (le fil a l'air bon)
    y aurais-il un relais ? un fusible ?

    concernant la pompe hp, le diagnostique ne l'aurais pas détectée comme défaillante ? est-ce possible ?
    car au diag il nous parlent que de cette électrovanne.
     
  28. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    compartiment moteur:
    F8 (20A): calculateur injection
    F15 (30A): pompe haute pression
    je n'ai vu que ça dans la rta
     
  29. Nina-Studia

    Nina-Studia Membre régulier

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    Bonjour a tous,

    je viens apporter les suites de mes mésaventures sur mon 807 lol

    alors alors, entre deux nous venons de changer la bsm, car aprés vérification celle ci était oxydée et même légèrement cassé sur le coté.
    avons changé également l'electrovanne de regulation de préssion qui était mise en cause au niveau du diagnostique.
    changé également le capteur de préssion qui se situe au niveau de la rampe commune.
    vérifié pour la énième fois le faisceau moteur qui semble toujours être en bon état.
    changé aussi le boitier du filtre a gazoil..

    et toujours impossible de démarrer !
    en chuntant l'éléctrovanne de régulation de préssion la voiture démarre et ne cale plus cette fois.
    mais moteur fort bruyant, logique car l'éléctrovanne est en direct donc ne régule pas..

    auriez vous une idée de sur quoi on devrais se pencher ?
    sommes complétement dépassé.
    et a la recherche aussi d'un schéma éléctrique de l'injection.

    merci pour votre aide
     
  30. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    ton électrovanne est piloté par le bsi via les fusibles
     

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