[Saison 2020] Voici la nouvelle 208 R2T !!!

Discussion dans 'Rallyes' démarrée par Thomas, 15 Avril 2019.

1. Thomas

Thomas Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    62
    Le weekend des 13 et 14 novembre, nous avons raté le suivi d'une manche du championnat terre espagnol, le Rally tierra de Madrid :oups:

Sept pilotes espagnols de 208 Rally 4 étaient engagés, d'autant plus que cette manche comptait pour le Beca Junior R2(mais non pas pour la coupe Peugeot Iberica) :spamafote:

Résultat mitigé, car si Daniel Lorenzo Berdomas s'impose en 2RM et prend la 9ème place, les autres pilotes ont rencontré des fortunes diverses(avec quand même quatre abandons de "top pilotes" dont deux sur pépins mécaniques o_O )

C'est même...une 208 R2 "classique" qui s'empare de la 2nde place des 2RM :mouai:

Bref: j'aurais dis que sur la terre la nouvelle 208 Rally 4 manque encore un peu de développement(fiabilité??), mais ce weekend avec la victoire de Paolo Andreucci en 2RM sur la terre italienne...pas tant que ça finalement :oups:

PS: à noter qu'outre Pirelli, certaines 208 Rally 4 espagnoles étaient aussi équipées de pneumatiques MRF et Kuhmo :confused:

2. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    62
  3. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    62
    Cinq 208 Rally 4 engagées au Rally di Monza(dernière épreuve WRC 2020)la semaine prochaine...mais aucun top pilotes parmi eux(on notera la présence du Français Frédéric Roussel, juste présent pour se faire plaisir vraisemblablement, et sans prétention) :oups:
    En face il y'aura les Junior WRC aux volants de Ford Fiesta Rally 4 avec un rythme autrement plus élevé en spéciales o_O

4. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    62
    C'est demain vendredi que se court la finale du championnat européen ERC, aux Canaries :chinois:

Cet après-midi jeudi, outre le shakedown, se sont aussi courues les qualifications, et dans la catégorie qui nous intéresse(Rally 4/R2B), trois pilotes Peugeot se sont montrés les plus rapides: Jossep Bassas Mas(qui se bat pour le titre junior face à Ken Torn), Sindre Furuseth, et Pedro Almeida ;)

Les mécaniques vont chauffer d'ici à demain matin(départ ES1 à 10h19) :p

5. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    62
    Tempête sur les îles Canaries aujourd'hui vendredi !!!! :eek:
    Pluie diluvienne et routes glissantes au programme de la dernière manche du championnat européen o_O

Mais l'Espagnol(que l'on peut nommer le local de l'étape)Jossep Mas Bassas, ne s'en laisse pas compter, et occupe la tête des 2RM et donc du Rally 4 et du Junior ERC R2 à l'issue de la première boucle d'étape(après 4 spéciales) :D

Excellent second, le Norvégien Sindre Furuseth(pilote de la 208 Rally 4 du Saintéloc Junior)est à 16" du leader, juste devant le rival au titre ERC junior de Bassas, l'Estonien Ken Torn, pilote Ford ;)

Espérons quand même une météo plus clémente pour la seconde boucle de cet après-midi :oups:

6. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    62
    Fin première étape rallye des Canaries/ERC: RAS, Bassas est toujours en tête du Rally 4/2RM(20ème au scratch)devant Furuseth et Torn(ce dernier pointe à 52" du leader) :chinois:

Demain samedi encore une grosse journée avec huit spéciales(surtout si la météo devait être aussi pourrie qu'aujourd'hui, il y'a même eu du brouillard sur les dernières spéciales de la première étape) :oups:

7. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    62
    Assez dégoûté de l'ES11 du rallye des Canaries ce matin samedi :sweat:

Conditions toujours extrêmement difficiles, avec abandon pour Sindre Furuseth(sur accident)et presque sortie de route pour Jossep Bassas qui lâche 42" sur Ken Torn, qui reste 2ème, mais revient à 19" :(

Edit: au tour de Ken Torn de perdre pas mal de temps dans l'ES12(il n'y avait pas de raison que le pilote Ford y échappe)il perd la 2ème place des Rally 4 au profit d'un autre pilote espagnol sur Peugeot: Alejandro Afonso Martin :chinois:

#127 Thomas, 28 Novembre 2020 à 12:45
    Dernière édition: 28 Novembre 2020 à 13:31
  8. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    62
    Bassas a eu drôlement chaud, et a eu beaucoup de chance :eek:
    Il perd énormément de temps sur les deux dernières spéciales du rallye des Canaries, mais conserve suffisamment de temps pour remporter le Rally 4/2RM :spamafote:

Problèmes mécaniques, choix de pneumatiques(voire crevaison)ou conséquence d'une éventuelle sortie :confused: :confused:

Si Torn n'était pas lui aussi sorti sur une spéciale précédente perdant plus de 4'(des spectateurs ont dû l'aider), il aurait remporté l'épreuve au détriment du pilote Peugeot o_O

Mais Bassas l'emporte quand même au final, c'est ce qui importe :chinois:

9. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    62
    Mauvaise nouvelle !!! Josep Mas Bassas vient d'être disqualifié à l'arrivée du rallye des Canaries pour aide non autorisée :sweat:
    C'est un accident survenu dans l'avant dernière spéciale qui a pas mal endommagé sa 208 Rally 4...il perd ainsi le titre des Junior ERC 2RM o_O

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification