voyant lumineux reste allumé après dépannage

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par barclay, 15 Janvier 2017.

  1. barclay

    barclay Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    9 Juin 2015
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    Véhicule : Peugeot Partner Combispace 1,6 HDI

    Un voyant lumineux orange allumé sur mon tableau de bord,puis je tombe en panne.
    Le moteur tiens bien le ralenti,mais quand je roule,il s'arrète après un certain temps.
    Je me gare sur le bas côté de la route et appelle Touring Secours (Belgique).
    Diagnostic rapide ""filtre diesel encrassé"".
    Il conduit donc mon véhicule chez un garagiste proche et de mon choix.
    Remplacement du filtre en question + un additif dans le réservoir.
    Depuis,la voiture roule parfaitement,mais le voyant lumineux orange reste allumé.
    Avez-vous une explication?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    [​IMG]
     
  2. wildrooster42

    wildrooster42 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    29 Juillet 2013
    Messages :
    32
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour
    Dans les concessions avec la valise tu peux faire annuler le défaut .
     
  3. Nancy11

    Nancy11 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    8 Juin 2020
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir, j ai une Peugeot 108 mon voyant moteur c est allumé, mon voyant d huile aussi et le moteur tremble beaucoup et fait un bruit de tracteur. J ai peur d une très grosse panne
     
  4. Flodu91

    Flodu91 Membre

    Inscrit depuis le :
    4 Août 2020
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

    Je crois que ce forum va devenir mon meilleur ami. Je vous explique, j'ai le voyant moteur orange "Système d'autodiagnostic moteur qui s'est allumé. Je précise il ne clignote pas. J'ai regardé sur le livret de mon 3008 année 2013 il indique que ce serait le système d'antipollution qui serait défaillant. Etant donné qu'il est fixe et non clignotant et qu'il ne s'éteint pas au démarrage, il me dise qu'il faut me rende au garage Peugeot pour faire un dignostic

    j'ai un ami qui est actuellement en vacances et qui pourrait s'en charger, est ce que cela peut attendre son retour. puis je tout de même rouler, sachant que mes niveaux d'huile et de refroidissement sont bons ?

    Savez-vous d'où peut provenir exactement ce problème ?

    Merci à tous pour votre retour
     
  5. gasparro

    gasparro Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    26 Août 2020
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,
    complètement désespéré , suite a l'apparition au tableau de bord de ma Peugeot expert combi 2 litres hdi 110 cv , un erreur P0230 qui est Dysfonctionnement du circuit primaire de la pompe à carburant.
    je précise le véhicule démarre très bien et roule aussi bien ! sauf que quand accélère et dépasse 3000 trs le voyant diag s'allume et le moteur passe en mode dégradé (j’enlève ce défaut avec mon OBD ),nettoyer les fusibles ainsi que les masses plus nettoyer les broches du relais double,pour ce qui est de la prise de tension de la pompe je le ferais dés que j'aurais un appareille de mesure,j'ai roulé avec le bouchon du réservoir enlever mais le voyant c'est rallumé.pour-temps la voiture démarre bien et roule bien a part que si je donne un coups d'accélérateur ou dépasse 3000 trs mn le voyant diag s'allume erreur P 230.
    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  6. celialoulou

    celialoulou Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Mai 2008
    Messages :
    520
    "J'aime" reçus :
    2
    gasparro ou en est ton filtre a gazole ?
    passage a la valise pour voir les défauts et verifie le debit des injecteurs
    peut aussi defaut capteur rampe injecteur a voir
     
  7. celialoulou

    celialoulou Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Mai 2008
    Messages :
    520
    "J'aime" reçus :
    2
    flodu91 pareil passage a la valise pour lecture defaut
    system antipollution défaillant c est tellement de chose
    fap ou cérine ou pompe de cérine ou vanne egr.....
     
  8. gasparro

    gasparro Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    26 Août 2020
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour, filtre a gazole + air huile 4 injecteur électrovanne EGR et turbo +capteur de pression sur rampe Common rail et régulateur de pression
    sur pompe HP changé par du neuf mais toujours se code défaut qui revient (j'ai un CBD et cela me permet d'enlever le défaut).
    je te remercie d'avance et attend de nouvel infos qui pourrons m'aider a réparer mon véhicule.

    merci beaucoup de ton aide .
     
  9. gasparro

    gasparro Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    26 Août 2020
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour, filtre a gazole + air huile 4 injecteur,vanne EGR, électrovanne EGR et turbo +capteur de pression sur rampe Common rail et régulateur de pression
    sur pompe HP changé par du neuf mais toujours se code défaut qui revient (j'ai un CBD et cela me permet d'enlever le défaut).
    je te remercie d'avance et attend de nouvel infos qui pourrons m'aider a réparer mon véhicule.

    merci beaucoup de ton aide .
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification